MENU
Description :
Sujet d’un examen de début de 2ème année de BUT MMI à Montbéliard d’une durée de 4 jours, dont 2 consacrés au développement.
Nous avions pour objectif de déterminer des points-clés de communication, le design et le développement de la marque fictive Tik●Tak, une marque de montre connectée “raffiné, minimaliste et épuré”.
Dès que j'ai entendu les caractéristiques que devait avoir cette marque, j'ai voulu m'inspirer des montres de luxes, telles que Rolex, Patek Philippe, Omega pour définir mon ambiance graphique. De plus, cela est un concept original d'avoir des montres connectées avec un style mécanique.
Au niveau de la partie développement, je me suis appliquée à rendre mon site le plus responsif possible, qui s'adapte les mieux aux écrans. Nous avions également quelques contraintes techniques :
- La possibilité de se connecter au site avec un compte Google ou Facebook
- Restreindre l’accès au formulaire seulement aux utilisateurs connectés
- La possibilité de choisir les couleurs d'une montre grâce à un formulaire et une image SVG fournie par les professeurs
- Afficher la liste des montres créée par l’utilisateur
- Être Responsif
Pour que l’utilisateur soit plus à l’aise lors de la création de sa montre, j’ai jugé qu’il était pertinent de fixer la montre pour qu’il y ai toujours le résultat de ce qu’il choisit à l’écran.
J’ai également pu implémenter un mode jour/nuit suivant le thème du navigateur.